Et si on tournait la page sur le passé ?

Nous y sommes… Après deux mois de confinement pour endiguer l’épidémie de Covid-19, l’heure du déconfinement a sonné ! 
Ce lundi 11 mai signe le retour sur le chemin du travail pour bon nombre d’entre vous et pour toute l’équipe de Pose ton sac

Mais si ce jour marquait la transition dans nos modes de vie ?

Ces deux mois ont permis à Pose ton sac de pousser encore plus loin notre service pour répondre encore plus à vos attentes dans ce contexte si particulier…
Pose ton sac, véritable création française et fier de ses valeurs, propose une véritable solution alternative pour tous les voyageurs : les consignes à bagages chez l’habitant avec un partage humain hors du commun.

Mais l’équipe de Pose ton sac a décidé de mettre au cœur de son service, des axes qui nous tiennent à cœur :  l’écologie, le local, l’émergence d’une véritable économie circulaire et la mise en lumière du savoir-faire français !

Cette pandémie a montré à quel point la solidarité, l’entraide étaient essentielles dans notre quotidien, les valeurs mêmes de Pose ton sac… elle nous a rappelé à quel point l’urgence d’une conversion écologique se fait pressante dans ce contexte d’interrogations sur la mondialisation et les modes de vie actuels.

Quoi de plus agréable que de se pavaner en vélo pour visiter les richesses d’une ville, un village et ses joyaux historiques tout en étant en osmose avec la Nature ?

Pour la saison estivale à venir, nous sommes tout à fait conscients que le tourisme en France aura un tout autre visage, mais pour l’équipe de Pose ton sac, il semblait essentiel d’aller dans ce sens-là, et ainsi d’encourager le développement du cyclotourisme pour commencer !  


Les choses commencent déjà à aller dans ce sens avec des budgets alloués pour le développement, la remise en état de vos vélos, mais aussi des aides à l’achat d’un vélo électrique


Notre objectif est donc de nous mobiliser pour encourager au maximum la pratique du vélo cet été avec bon nombre de partenariats à venir, et c’est pourquoi, nous allons aller sur le terrain pour changer les consciences et faire en sorte que votre voyage soit mémorable et bien évidemment, Pose ton sac sera là pour vous proposer des itinéraires de voyages, mais aussi, car c’est l’essence même de Pose ton sac, nous vous proposerons des solutions pour que vous puissiez laisser vos affaires chez des locaux et profitez de leurs conseils touristiques en toute convivialité !

Quoi de plus plaisant que d’aller dans un commerce local et découvrir le terroir, le savoir-faire, la spécialité du coin ?

Les tendances de la distribution en France confortent le grand retour des commerces de proximité et locaux. Ils participent à l’aménagement du territoire et à la qualité du cadre de vie, ils préservent l’environnement puisqu’ils permettent de limiter l’usage de la voiture, rendue plus que nécessaire par l’augmentation du prix de l’énergie, et de réduire l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, ce qui induit également une baisse du prix pour le consommateur final.

C’est pourquoi, l’équipe de Pose ton sac va également aller sur le terrain pour que vous ayez la possibilité de déposer vos bagages dans les commerces qui font la fierté d’un territoire et ainsi, vous pourrez en découvrir tous leurs savoir-faire, leurs particularités qui font notre fierté française !

Ce tourisme de proximité va voir également également l’émergence d’une véritable économie circulaire avec l’objectif de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources ainsi que la production des déchets. cible la gestion sobre et efficace des ressources. L’avenir va donc conduire à une mutation profonde des organisations (tant locales que mondiales) et des modes de vie.

Pose ton sac sera toujours là pour répondre au mieux à vos besoins et nous donnerons toujours toute notre âme pour que l’Humain soit au coeur de notre service et bon nombre de nouveautés vont émerger ! Donc rejoignez-nous !

N. Canavéra