Voyager après le COVID-19

Voyage_covid-19

Quand allons-nous pouvoir de nouveau découvrir le monde ?

Nous en sommes tous les vitimes, directes ou indirectes : Le COVID-19 fait des ravages en ce milieu d’année 2020. 

Mais voilà, à l’heure où nous écrivons cet article, beaucoup, comme nous, se demandent quand le déconfinement aura lieu  et surtout quand nous sera-t-il possible de nous déplacer librement ?

Une seule chose est sûr (ou quasiment…) n’espérez pas quitter l’Europe cet été, voire même la France ! Il se murmure en effet, dans les plus hautes sphères que certaines frontières intra-européennes resteraient fermées tout l’été, alors imaginez au niveau mondial… Quand on sait que certains pays commence seulement à découvrir notre nouvel ami maléfique COVID-19…

Mais alors où allons-nous pouvoir voyager ?

La réponse est vite trouvée !

Dans le monde : Non.

En Europe : C’est vraiment pas sûr.

Il ne reste plus que la France. Ne soyez pas déçu, c’est justement une très bonne occasion de (re)découvrir notre magnifique pays ! Que vous soyez plutôt plage, randonnées ou ville, il y en a pour tous les goûts.

Surveillez les Bons Plans !

Eh oui, le confinement fait très mal à l’industrie du tourisme ! Il va donc falloir être attentif et réactif pour dénicher tous les bons plans. 

En effet, il est fort à parier que pour rattraper leur manque de clientèle durant ce mois de confinement, mais également (et surtout) l’absence de clients étrangers, les opérateurs de voyages multiplient les offres intéressantes pour remplir hôtels et centres de loisir.

Mais attention, s’il est quasiment sûr que les hôtels feront de belles réductions, les campings eux vont sûrement voir leurs prix s’envoler ! La clientèle étant majoritairement française et estivale, il ne seront pas réellement impacté par le confinement. Reste à voir pour les logements Airbnb, au cas par cas…

Dans tous les cas, ce ne sont que des suppositions car aucune date de fin de confinement n’a encore été annoncée pour le moment et d’ici à ce qu’il dure encore plusieurs semaines, il n’y a qu’un pas…

#RestezChezVous